Jeudi 9 mars, Conférence Madame Sarah Olivia TAKATS , amphi AT 06.

Nous avons le plaisir de vous informer que nous accueillerons exceptionnellement ce jeudi 9 mars une conférence de Mme Takats, diplomate américaine, en partenariat avec le consulat des Etats-Unis à Marseille:

de 14h à 15h30 :

conférence Madame Sarah Olivia TAKATS , amphi AT 06.

(Présence obligatoire des étudiants de L2 et L3)

Titre de la conférence:

It’s not just a Room!  The White House Situation Room: Nerve Center for Crisis Response

Summary:  The presentation provides a historical overview of the Situation Room, debunks a few of the most common myths about it, and explains how the women and men that work in the Situation Room support the President, Vice President, and National Security Advisor 24-hours a day, 7-days a week.

Information

Sarah Olivia Takats a rejoint le Département d’Etat en 2001.  Avant d’occuper le poste de Conseillère politique à l’Ambassade des Etats-Unis à Paris, elle étudiait au National War College (L’Ecole de Guerre Américaine) où elle a obtenu son diplôme avec distinction à titre de lauréate du Prix J. Christopher Stevens Memorial Award.

Détachée au Conseil de Sécurité nationale (NSC) de 2014 à 2015, Sarah Takats a assumé les fonctions de Directrice des Opérations et de Directrice principale par interim de la White House Situation Room (La salle de crise de la Maison Blanche).

Sarah Takats a également occupé les fonctions de Directrice du Bureau du Renseignement et de la Recherche (INR) de 2012 à 2014.

En tant que membre du service diplomatique des Affaires étrangères du Département d’Etat américain spécialisée dans les affaires politiques, Sarah Takats a été nommée en poste en Chine, à Madagascar et au Vietnam. Elle fut également Conseillère des Affaires africaines et des questions sur le renseignement auprès du Sous-Secrétaire d’Etat William J. Burns.  Sarah Takats a été récompensée du Superior Honor Award du Département d’Etat pour son travail portant sur la lutte contre la traite des êtres humains à Madagascar et la modernisation de l’INR Watch.  En 2014, Sarah Takats est nommée membre associée du Forum International des Femmes, devenant ainsi l’une des 35 lauréates honorées dans le monde cette année-là.  Sarah Takats est diplômée du Bachelor of Arts (B.A.) en sciences politiques de l’Université de Yale et d’un Master Spécialisé(M.S.) en Stratégie de sécurité nationale du National War College de l’Université de la Défense nationale américain.  Elle parle français, vietnamien et chinois.

Ce contenu a été publié dans L2, L3. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.